Best au théâtre : retour sur une belle soirée solidaire

Chez Best, nous aimons partager et mettre à l’honneur les talents de chacun des membres ou ceux de nos invités. Talents que nous avons admirés sur scène avec la troupe de théâtre Dezastrenouvo dont fait partie notre président.

Retour sur les bancs de l’école

Lors d’une belle soirée ouverte aux membres et à leurs conjoints et familles, amis, collaborateurs, clients ou connaissances professionnelles, bref ouverte à tous, chacun aura pu faire un petit retour en arrière dans ses propres souvenirs d’école. La pièce Attention École de Christian Caillieret jouée par la troupe ramène les spectateurs au temps de l’école communale, publique et laïque en 1959, une époque qui semble vraiment lointaine tant l’école d’alors diffère de celle d’aujourd’hui !

Une belle soirée solidaire

Cette soirée était organisée au profit de deux associations de la région, dans lesquels s’investissent plusieurs de nos membres : L’EPPED et Les P’TITS NOUS. Chaque association a reçu un chèque de 500 € pour les aider à développer leurs actions.

Les applaudissements ont été à la hauteur de la qualité du spectacle et tous les spectateurs se sont régalés autant par le texte plein d’humour de cette pièce que par le jeu excellent de tous les acteurs, la mise en scène parfaite et le très beau décor. Un grand bravo à toute la troupe !

Nous tenons à remercier également le Chalet de la Pépinière de Roncq qui nous a très agréablement reçus et régalés avec un sympathique cocktail. Un grand merci à notre drôle de serveur, de l’association Le collectif de la Girafe,  qui a bien surpris tous les convives par son attitude et ses blagues : un véritable rôle de composition !

Un grand merci biens sûr à chacun des membres de l’équipe du Club-Best pour l’organisation de cette superbe soirée ! En mode collaboratif, chaque membre a participé au succès de cette rencontre ! Avec un merci tout particulier à Bénédicte qui nous régale de ses belles photos !

L’EPPED est une école de production à Quiévrechain qui accueille des jeunes de 14 à 18 ans déscolarisés et désociabilisés pour leur donner une formation en menuiserie. Elle les prépare au diplôme national du C.A.P Constructeur Bois en répondant à de vraies commandes passées par des entreprises, des collectivités ou des particuliers aux conditions réelles du marché.

L’association Les P’TIS NOUS intervient au sein de M.E.C.S (Maisons d’Enfance à Caractère Social) qui accueillent des enfants retirés de leurs familles par décision judiciaire. 10 000 enfants sont concernés par le placement dans  notre région. Les P’tits Nous collabore  actuellement dans 3 M.E.C.S. à Wasquehal, Croix et Tourcoing. Créée en 2014, l’association a pour objectif de créer du lien entre ces enfants et des adultes bienveillants qui partagent un temps autour d’une activité créative, ludique, sportive, artistique… En collaboration avec les équipes des professionnels de l’aide sociale, nous apportons des ressources pour réaliser des projets pour le mieux-être de ces enfants et leur offrir une ouverture vers l’extérieur.  La page Facebook de Les P’tits nous montre de nombreux exemples d’actions menées.