Rencontre du 13 décembre : quelle belle année !

BEST a tenu son Assemblée Générale et a commencé à dessiner 2019 avec le soutien de tous les membres.

Peu d’obligations administratives incombent aux associations. Cependant, l’Assemblée Générale Ordinaire en est une.

Gauthier, Valérie et Marc nous ont donc présenté le rapport moral et le rapport financier de l’association en retraçant les événements, nombreux et variés de l’année 2018. Quel chemin parcouru en 5 ans !!!

Nous sommes aussi revenus sur les Coups de Pouce, avec des témoignages très positifs de personnes reçues, qui n’ont pas forcément retrouvé de poste grâce à leur passage à BEST, mais se sont senties écoutées, soutenues et boostées par les membres du groupe et ont gagné de la confiance en elle pour leurs recherches. Nous allons donc continuer à recevoir régulièrement des Coups de Pouce pour leur ouvrir nos réseaux !

Les réunions Best tout nu (mais habillé !) ont toutes été très intenses et seront poursuivies l’année prochaine. Ces réunions de Co-Développement sont en effet d’une efficacité redoutable pour aider celui ou celle qui en a besoin pour débloquer une problématique, étudier des solutions, développer une vision plus globale ou juste sur un sujet. C’est aussi un lien fort entre les membres, qui se mettent totalement au service de l’autre pour l’aider à progresser.

Les membres ont tous souhaité continuer à recevoir des intervenants lors des réunions. C’est à chacun de réfléchir à son réseau pour proposer des personnes inspirantes qui pourraient venir témoigner de leur parcours, qu’il soit professionnel ou personnel.

Le souhait a été émis également de faire un rapide tour d’actualité des membres lors des réunions, pour encore mieux partager nos joies ou nos soucis professionnels ou tout simplement poser des questions.

Les réunions continueront à se dérouler au Manoir dont tous les membres apprécient et le cadre et la facilité d’accès, et qui propose des petits déjeuners au top, qui conviennent désormais à tous !

Nous avons aussi échangé sur l’avenir de BEST : que voulons-nous pour notre club ? à quoi tenons-nous particulièrement que nous ne pourrions trouver ailleurs ? quel bénéfice aurions-nous à rejoindre un autre club ? Autant de questions posées pour lesquelles nous trouverons des réponses lors de la réunion de rentrée le 10 janvier 2019.

Enfin, le bureau a offert à chaque membre une fleur. Tout au long de l’année 2019, nous allons en prendre soin, nous prendre en photo avec elle et montrer combien nous aussi, nous grandissons. Un gage à celui ou celle qui laissera dépérir sa fleur !

Belle année à chacun de vous !