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Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 12 janvier 2017


Voici le compte-rendu de l’Assemblée générale du Club Best, qui s’est tenue le jeudi 12 janvier 2017.

 

Étaient présents :

Bruno Ackou
Laure Ansart
Sabrina Bach
Pierre-Jean Bouilliez
Vincent Carpentier
Franck Chemière
Bénédicte Deleplanque
Valérie Deleplanque Lebrun
Thierry Dubus
Gauthier Dujardin
Guillemette Flipo
Alix de Loriol
Laurent Motte
Eric Mouveaux
Sébastien Voet
Arnaud Wallaert

Rapport moral

En 2012 : 25 membres
Objectif 2016 : 20 membres. On termine à fin 2016 à 23 membres.
Objectif 2017 : environ 20 membres. Le Club Best préfère capitaliser sur la qualité que la quantité !

Comme constaté l’année précédente, la motivation principale des membres n’est pas forcément la recommandation d’affaires, mais bien la recommandation d’emploi.

Décision a été prise de modifier le déroulement des réunions : la première partie se fera debout autour d’un café et de viennoiseries pour accueillir mieux les invités Coups de pouce et les intervenants, et permettre de pouvoir discuter avec plusieurs personnes. De plus, le programme de chaque réunion sera allégé avec une intervention ou un témoignage + 2 coups de pouce, mais pas trop d’activités à chaque fois pour respecter les horaires et avoir le temps d’échanger.

Réunion du 9 février : matinée des invités sur la thématique « se mettre en chemin » avec un témoignage de Pierre-Jean et Magali sur leur expérience du chemin de Compostelle.

 

Retour sur l’année 2016

 EN 2016 : 10 réunions, avec plusieurs témoignages et présentations de membres du Club ou d’intervenants externes.

 En 2016 : 20 personnes reçues dans le cadre de Coups de pouce, dont 11 ont retrouvé un emploi, et parmi elles 3 en société de conseil. Un grand merci à Pierre-Jean et Franck pour leur excellent travail pour la planification des réunions et le temps passé pour contacter les gens, les coacher et les interviewer. Pour 2017, PJ et Franck souhaitent être relayés dans leur rôle de coup de pouce, en assurant une transition en février.

 En mars 2016 : Séminaire de cohésion à l’Association des chiens guides d’aveugles : nombreux ateliers organisés sur place et film souvenir à revoir sur le site. Cette expérience sera probablement renouvelée cette année dans un autre lieu.

 Soirée d’anniversaire de 5 ans de PJB consulting : présence de nombreux membres de Best pour l’animation de la soirée : accueil avec Charlotte, atelier chant avec Sophie, portrait chinois avec David, jeu avec Sébastien, photo avec Bénédicte, Thierry Pique pour les cadeaux publicitaires, Valérie pour l’énergie…

 Soirée de fin d’année à l’Association des chiens guides d’aveugles avec une visite d’un appartement-témoin, une expérience de prendre son entrée dans le noir avec des voisins à découvrir, et un beau témoignage de Véronique, la responsable communication de l’association. Sans oublier l’animation avec le ventriloque Tino Valentino et la chanteuse Maité Lucas, ancienne membre BEST.

 En 2015 : opération avec des jeunes de l’EIC, jeunes en situation difficile, qui avaient été accompagnés une matinée pour essayer de les aider à voir plus clair sur leurs choix professionnels. Best ne s’est pas engagé en 2016 pour une question de date. À voir pour 2017.

 En revanche, partenariat avec le CRÉPI créé par groupe Eiffage – Partenariat avec logo et lien sur notre site. Nous serons conviés en 2017 aux réunions de l’association qui touchent les entreprises.

 Présentation par Thiphaine Lefebvre du programme Émergence, qui donne la possibilité de jeunes issus de milieux défavorisés de poursuivre leurs études supérieures. Nous attendons de savoir si l’association pourrait parrainer un jeune.

 En 2016, nouveaux outils de présentation : le carnet de notes sera réactualisé, ainsi que le flyer 4 pages de présentation.

Le site internet permet d’avoir une vitrine à l’extérieur : vous y trouverez les synthèses de chaque réunion, ainsi que les informations et CV sur les coups de pouce.

Vote sur le rapport moral : POUR à l’unanimité

Rapport financier de l’année 2016 (année civile)

              Recettes                                                                    Charges
Recettes cotisations 10 350 €                                   Livrets membres, flyers 725 €
Participations invités 450 €                                      Site internet 1 769 €
Clés USB 683 €
Restauration, loc salles 7 974 €
Frais bancaires 120 €
Résultat – 771 €
Mais bénéfice 2016 : 5 414 €
Trésorerie positive avec environ 5 000 € sur le compte.

NB : Pour faciliter les encaissements et pour plus de délicatesse à l’accueil, il est proposé que les membres règlent eux-mêmes la participation de leurs invités.

Vote sur le rapport financier : POUR à l’unanimité

Renouvellement des membres du bureau

En 2016 :
Bruno Ackou, président
Gauthier Dujardin, trésorier
Bénédicte Deleplanque, secrétaire

Pour 2017, les 3 membres souhaitent laisser leur place au bureau, mais continuer à travailler en binôme.

Se présentent : Eric Mouveaux, Valérie Deleplanque, Marc Verloo, Alix de Loriol

Sont élus à l’unanimité des personnes présentes :
Président : Bruno Ackou
Vice-Présidente : Valérie Deleplanque
Trésorier : Marc Verloo / Gauthier Dujardin
Secrétaire : Alix de Loriol
Membre du bureau : Eric Mouveaux
Insistance des membres pour que Bruno garde au moins une présidence d’honneur, car il est l’âme du réseau et porte bien les valeurs du club.

4 réunions seront organisées dans l’année pour les membres du bureau.

Nouveaux intervenants pour Coup de pouce : Vincent Carpentier et Sophie Grivet

Mission confiée à tous : identifier des invités qui partagent les valeurs du club, en vue d’un prochain renouvellement. Même choses avec des intervenants qui peuvent présenter une activité, une passion, un lieu…

Vote sur le renouvellement du bureau : POUR à l’unanimité


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