Matinale du 12 mai : l’engagement de Fred Delloye mis à l’honneur

Rencontre du 12 mai : l’engagement de Fred Delloye mis à l’honneur

Le 12 mai dernier, lors d’une matinale exceptionnellement ouverte à tous au sein du Club Best, Fred Delloye nous a partagé les raisons de son engagement au sein de l’association humanitaire Montagne et Partage, ce que ça lui apporte pour le côté perso et pro de chef d’entreprise ainsi que son expérience humaine extraordinaire et, par exemple, les liens particuliers qu’il a tissés au cours des années avec les Sherpas.

Nettoyer et dépolluer l’Everest (expédition Everest Green) ! C’est le défi relevé en 2017. S’il est spectaculaire à nos yeux européanisés, ce n’est pourtant qu’un projet parmi d’autres tout aussi essentiels pour les populations nécessiteuses des zones de montagne, et notamment au Népal. Ainsi, l’association œuvre pour l’éducation (construction de bâtiments scolaires, d’orphelinats, parrainage d’enfants népalais, octroi de bourse, fourniture de mobilier scolaire) et l’environnement (sensibilisation à la gestion des déchets).

Une quarantaine de personnes ont participé à cette matinée exceptionnelle et ont écouté le témoignage du Fred DELLOYE engagé pour Montagne et Partage, mais également le Fred DELLOYE chef d’entreprise local. Un échange chaleureux, engagé, simple.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de Montagne et partage

Et en pièces jointes, vous trouverez également les chiffres des actions Montagne et Partage au Népal :  Everest Green et soutien alimentaire.

Et si vous voulez vous engager auprès de cette association, voici également leur RIB. Les dons sont en effet vraiment les bienvenus pour les aider à poursuivre leurs actions humanitaires. Et en bonus, un reçu fiscal sera adressé aux donateurs qui bénéficieront d’une réduction fiscale de 60 % !

FONDS DE SOLIDARITE ALIMENTAIRE 2021 -COVID-NEPAL

MEMOIRE EVEREST GREEN BY MONTAGNE & PARTAGE