Les actualités de BEST

Rencontre du 10 octobre : quand on est au cœur


Coup de pouce, présentation de l’un des membres et ouverture sur deux invités : nous (re)découvrons des parcours de vie et professionnels ancrés dans le Sens et autour de valeurs profondément Humaines. 

Ce matin encore, le petit-déjeuner prouve notre envie d’échanger et de passer du temps ensemble : les discussions en duo ou trio vont bon train. Puis, le lancement de la rencontre se fait en musique : en choisissant Colors (Black Pumas) pour nous (r)éveiller, Bénédicte  avait-elle aussi l’intention de vérifier notre latéralisation ?

Emmanuel PECCAUD, notre « coup de pouce » souhaite recentrer son activité sur le secteur de l' »Alimentation et Santé« , à des postes de Direction commerciale, Responsable Grands Comptes ou International. Sa vie professionnelle illustre son goût pour l’Alimentation, notamment en amont de la chaîne (ingrédients) plutôt qu’en aval (distribution). L’International occupe également une place prépondérante (Allemagne, PECO, Afrique et Moyen Orient, des enfants à Singapour et aux Philippines…). En écoutant son cœur, il a pris conscience de son goût pour le Bio, l’alimentation en pleine conscience, et de la nécessité de « prendre son temps, physiquement, pour prendre soin de soi » (y compris pour lui-même). Retrouvez son profil complet dans la rubrique « Coup de pouce« .

 

Puis, Delphine HALLE a pris le relais pour nous présenter son activité…

 

Une présentation passionnante qui nous a permis de découvrir encore mieux Delphine. Nous avons suivi le parcours de la petite fille hilare aux boucles blondes à la Delphine plus sage que nous connaissons grâce à une présentation dynamique agrémentée des dessins de Delphine qui nous a dévoilé entre autres traits de caractère son côté artiste. Ce moment fut surtout un beau moment de partage, très émouvant, où le coeur de Delphine a touché directement celui de son auditoire.

 

 

 

Enfin, deux invités qui nous ont connus via La Nuit des Bonnes Ondes se sont présentés. Pour respirer davantage et se retrouver elle-même, Fabienne MAINGUY se lance aujourd’hui en tant que consultante Transformation des Entreprises et des Marques (en marketing et communication). Quand à Eric CANNISSIE, il propose ses services en tant qu’organisme de formation et d’accompagnement des créateurs d’entreprise. Son parcours hétérogène (grande distribution, assurances, solution web pour les professionnels de l’immobilier…) lui confère une connaissance sectorielle large et lui permet de cibler très large ses clients. Souhaitons qu’ils aient tous deux envie d’apporter leur pierre à notre Club !

 


Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Menu de navigation