Rencontre du 7 février : le monde évolutif de la formation

La réforme de la formation professionnelle est entrée en vigueur au 1er janvier 2019. Quelles sont ses implications pour le salarié ? le chef d’entreprise ? l’organisme de formation ?

Suite à notre traditionnelle inclusion « bouge ton corps » avec Bénédicte, nous revenons sur le programme à venir pour Best.

Le 13 juin, le Club Best souhaite organiser une soirée autour de l’Environnement sous toutes ses formes. L’objectif est de rassembler une centaines de personnes engagées (centre d’intérêt, métier, associatif…) dans ce secteur qui revêt de multiples casquettes. Appel est envoyé aux volontés désireuses de monter l’événement : faites-vous connaître auprès de Gauthier.

Un Best tout Nus et Habillés aura lieu le jeudi 28 mars, sur l’heure du déjeuner. Notez-le dans vos agendas, et profitez-en pour aborder un sujet ou une question qui vous tient à coeur.

Nous accueillons François JULIE qui intègre officiellement le Club Best ! Notaire sur Bondues, François décrit son métier comme « un travail sur l’amiable ». Il est aussi agile dans le domaine immobilier que pour la famille. Bientôt, retrouvez son portrait en ligne dans la rubrique Nos membres.

Alexandra KLAMECKI, de la société Umana, nous partage ses connaissances sur l’évolution de la formation professionnelle telle que la loi l’a réformée depuis le 1er janvier 2019. Nous évoquons la situation du salarié, du chef d’entreprise et du formateur indépendant/organisme de formation : simplification de l’organigramme des structures chargées de collecter et/ou de reverser les fonds de la formation professionnelle, modalités de demande de financement, mobilisation et financement du CPF, lien entre les OPCO et l’entreprise pour le financement de formations demandées via le Plan de Développement des compétences, certification 2021 et avenir probable du Datadock.

Retrouvez ici la présentation.

Bravo et merci à Alexandra pour la clarté de ses apports !