Les actualités de BEST

Réunion du 7 décembre 2017 + Assemblée Générale

Pour cette dernière réunion de l’année 2017, nous avons eu le plaisir d’écouter des témoignages passionnants et de découvrir de belles personnalités.

Hervé MAZUR a partagé son parcours professionnel, et notamment les graves difficultés familiales et d’entreprise auxquelles il a dû faire face. Hervé a cependant trouvé les ressources pour se relancer, rebondir et trouver la voie de sa renaissance professionnelle. Son intervention sur « Rebondir après un échec » est aussi émouvante que pleine d’espoir pour nous tous, puisque ce sujet sensible pourrait également nous toucher un jour, ou un de nos proches.

Notre Coup de Pouce du mois a été présentée par Bruno : Virginie Lecluyse est en recherche d’un poste d’assistante de direction.

Et nous avons découvert également avec grand plaisir le parcours atypique de François-Joseph RODRIGO.

La réunion a été suivie par l’AG du Club Best.

A ce jour, le Club compte 19 membres inscrits, avec 1 personne qui a démissionné fin Juin, et une autre en arrêt maladie.

Pour 2018, nous accueillerons 4 membres supplémentaires : Sophie PRUVOST, Hervé MAZURE, Dominique DUCHATELET et Delphine HALLE.

Nous avons organisé 10 réunions dans l’année, chacune avec un ou plusieurs intervenants, des Coup de Pouce ou un témoignage d’un membre du Club :

• Janvier : Nouvelles attentes du club
  • Février : Présentation du programme « ça Bizz », « ça Pulse »
  • Mars : Le chemin de Compostelle avec Pierre-Jean BOUILLIEZ et Magalie PETIT
  • Avril : « La fondation Crédit Agricole » avec Viviane Oliveau
  • Mai : Marc-Alain DELEDALLE « Comment concilier vie de famille et vie de dirigeant ? »
  • Juin : Toymina Ali Mohamed responsable Mosaik RH
  • Septembre : Pascale RICHARD «  Soyez un dirigeant altruiste »
  • Octobre : Retour d’expérience de la soirée « Tout nu »
  • Novembre : Didier LEPEZ «  Allez jusqu’au bout de vos rêves »
  • Décembre : Hervé MAZUR «  Tout perdre et rebondir »

Nous avons également organisé des rencontres hors réunions :

• 1 séminaire le 23 Mars à la Maison d’Alfred : Collaboratif pour mieux se découvrir
  • 2 soirées « Tout nu, habillé et authentique » les 26 septembre et 22 Novembre

Après vote, les membres du Bureau Best pour 2018 sont :

• Président : Gauthier Dujardin
  • Vice-président : Valérie Deleplanque
  • Trésorier : Marc Verloo
  • Secrétaire : Alix de Loriol
  • Coup de pouce : Vincent Carpentier
  • Événements et Comm : Bruno Ackou et Eric Mouvaux
  • Contenus et animations : Vincent et Valérie

La 1ère réunion de janvier 2018 aura lieu le jeudi 18 janvier 2018.

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone