Rencontre du 11 octobre : opération spaghettis

Chercher la performance dans un esprit d’équipe sain, prendre du plaisir, sortir du cadre… Le spaghetti marshmallow Challenge a plus d’un tour dans son sac !

Dans l’actualité de cette rencontre, Vincent et Valérie nous invitent à partager nos ressentis de la soirée Best du 28 septembre dernier. L’ensemble des membres relève la chaleur et l’engagement de nos hôtes Olivier et Julie, la qualité des animations d’Aurélie et Jean-Christophe, et l’envie, une nouvelle fois affirmée, de se planifier de tels moments de convivialité.

Le prochain Best tout nus et habillés est prévu le lundi 12 novembre, de 12h à 14h (lieu à confirmer) : venez, que ce soit pour partager une demande ou pour apporter votre regard bienveillant. Ces séances de co-développement sont riches pour chacun.

Nous invitons deux coups de pouces, Jean-François et Eric, à se présenter.

• * Jean-François souhaite reprendre une entreprise d’une dizaine de personnes, dans un secteur nécessitant une certaine forme de technicité. Il aime fédérer, bouger les lignes, faire avancer les hommes. « Je suis connecté avec les hommes » partage t-il en affirmant préférer le contact verbal que les courriels.
  • * Eric recherche un poste de directeur d’exploitation dans l’hôtellerie ou dans le transport logistique, plutôt dans une entreprise de taille intermédiaire. Voileux depuis 30 ans, il aime mettre le cap dans la direction adéquate, tout en sachant éviter les écueils et identifier les vents favorables. « Rien ne m’effraie » dit-il, confiant dans sa capacité à s’adapter.

Puis, Vincent nous propose de relever le spaghetti marshmallow challenge. Avec 20 spaghettis, un marshmallow, de la ficelle et du scotch, chaque équipe doit monter la tour la plus haute possible en 10 minutes. Résultats : en sortant du cadre pré-établi, en plaçant le dialogue et l’écoute au centre de la méthodologie, en mettant au repos le cerveau gauche (réflexion) au profit du cerveau droit (créativité)… les possibilités de fabriquer cette tour sont innombrables.